• Anivia

    Etre un oiseau a Freljord implique de grande responsabilité. Le destin d'Anivia en est la preuve. Mais voyez plutôt ...

    ''Je suis la fureur du blizzard, la morsure du vent, le froid de la glace. Je suis Freljord.''
    -- Anivia

    Anivia est un être issu du plus glacial hiver, une incarnation mystique de la magie du givre, un protecteur antique de Freljord. Elle commande à toute la puissance et à toute la fureur de la terre elle-même, elle invoque les rafales du blizzard pour défendre son foyer contre ceux qui l'attaquent. Créature bénéfique mais mystérieuse, Anivia est pour toujours vouée à veiller sur Freljord, dans la vie, la mort et la résurrection.

    Anivia fait partie de Freljord, autant que le givre éternel. Bien avant que les mortels n'aient mis le pied sur la toundra glacée, elle avait déjà parcouru d'innombrables séries de vies et de morts. Le début et la fin de ces cycles éternels annonçaient toujours des changements majeurs, de la fin des tempêtes déchaînées au début d'une nouvelle ère de glaciation. On dit que lorsqu'un Cryophénix meurt, un monde meurt, et que quand il ressuscite, un monde nouveau commence.

    Bien qu'Anivia ne se souvienne plus de ses vies anciennes, elle n'ignore rien de son but : elle doit protéger Freljord à n'importe quel prix.

    La dernière fois qu'elle revint à la vie, Anivia vit l'émergence d'une puissante tribu humaine enfin unifiée. Elle la protégea avec fierté tandis qu'elle prospérait, mais une telle unité ne pouvait durer toujours. La grande tribu se scinda en trois et Anivia vit le peuple de Freljord se déchirer dans la guerre. Alors qu'elle tentait de calmer la violence qui meurtrissait ses terres, Anivia commença à percevoir une plus grande menace : un mal ancien en pleine renaissance dans les profondeurs de la terre. Horrifiée, elle sentit la magie pure de la glace se corrompre et noircir. Comme le sang dans l'eau, les ténèbres se diffusaient dans Freljord. Sa destinée étant intimement liée à la terre, Anivia savait que si une puissance impie s'enracinait dans Freljord, elle finirait par gagner son propre cœur. Elle ne pouvait se contenter de demeurer un simple gardien. Le Cryophénix devait passer à l'acte.

    Anivia se trouva bientôt un allié en la personne d'Ashe, l'Archère de givre. Ashe croyait également que l'unification serait la fin des luttes continuelles qui ensanglantaient Freljord et Anivia lui offrit son aide. Désormais, avec la guerre pour horizon, Anivia se prépare à combattre pour la paix, mais elle n'oublie pas l'implacable chemin de la destinée. Un jour, le mal va se lever au sein des glaces, et elle devra le détruire. Quel qu'en soit le coût.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :